Création graphique
l'identité visuelle
Accueil » Création graphique » Création d’identité visuelle
La création de l’identité visuelle, référence pour la déclinaison des supports de communication
Votre identité visuelle est votre carte de visite en ligne et sur tous vos supports. Pour que vos prospects et vos clients vous reconnaissent en un coup d’œil, il est nécessaire de concevoir une identité unique.
Pour autant, la création de l’identité visuelle ne doit pas se faire de but en blanc en pensant immédiatement aux couleurs, à la police de caractères, etc. Il faut en effet, dans un premier temps, se baser sur le secteur de l’entreprise et ses cibles. Il sera ainsi possible, sur des bases solides, de créer une identité visuelle qui correspond à ces deux critères.
Car, selon les secteurs, il existe des codes couleurs parfois inconscients, dans l’esprit des consommateurs ou des clients B2B, qui déterminent immédiatement le métier et la proposition de l’entreprise. Cela étant, les codes couleurs qui coïncident avec un secteur évoluent dans le temps.
Création d’une identité visuelle avec Ouinet
Lors d’un rendez-vous préparatoire, nous étudierons ensemble ce que propose votre entreprise et à qui elle s’adresse. Il s’agira aussi d’effectuer une étude de marché pour comparer l’identité visuelle de vos concurrents et comprendre :
- quels sont leurs dénominateurs communs
- comment et pourquoi vous y conformer
- et par quels moyens vous en éloigner pour trouver votre propre identité
De même, nous pourrons étudier les autres marques, qui ne font pas forcément partie de votre secteur, mais dont l’identité visuelle ou le parti-pris vous inspirent.
Nous étudierons aussi, selon le travail préparatoire que vous aurez effectué avant, vos personas. Autrement dit le portait de vos clients types. Cette phase est essentielle pour une création visuelle réussie.
Nous pourrons alors commencer à concevoir les premières moutures de votre identité visuelle.
La palette chromatique
Nous choisirons avec vous la palette de couleurs qui représentent votre marque, notamment à travers la symbolique de celles-ci. Il s’agira par ailleurs de se limiter à deux ou trois couleurs, que l’on pourra ensuite nuancer en fonction des besoins.
Les polices de caractères / la typographie
Cette phase est essentielle puisqu’elle déterminera, au même titre que les couleurs, l’ensemble de vos contenus en ligne ou sur vos supports print. Certaines typographies représentent la modernité, quand d’autres sont plus susceptibles d’évoquer un côté intemporel, voire rétro.
Vous pouvez choisir une seule typographie ou deux. Il peut par exemple s’agir de mettre les titres ou les slogans avec la police de caractères principale, puis les sous-titres ou le texte avec la deuxième police de caractères.
Les pictogrammes
Les pictogrammes sont un élément essentiel de votre identité visuelle. Ils sont avant tout indispensables pour votre site Internet. Ils permettent de guider le visiteur et de faciliter la prise de contact ou l’achat.
Suite à la création de votre identité visuelle, il sera alors possible de concevoir une charte graphique puis un logo.
Nos réalisations Graphique
Votre Agence Web spécialisé dans la réalisation de site internet située dans les Yvelines (78)
Création du site internet de présentation de l’artisan traiteur (MOF) JM Bannwart
Comment mettre en valeur le savoir-faire, le savoir-être et tout le caractère d'un grand Chef de la ...
Création du site institutionnel pour l’association IES à Trappes et Elancourt 78190
Après un brief complet de leurs besoins et de leurs attentes, nous avons mis en place un site ...
Création de site web Corporate pour la société de Data Science Amanze à Montigny Le Bretonneux
Notre client souhaitait créer un site corporate de A à Z, reflet d'une image d'excellence technologique, en comprenant chaque ...
Refonte du site internet de la pépinière Promopole à Montigny le Bretonneux
Promopole nous a donné carte blanche pour la refonte intégrale et le paramétrage de son site ...
Refonte du site internet d’Erys Groupe solution de sécurité situé à Paris 75
Réunis autour d'une même démarche qualité, nous avons proposé nos conseils UX et UI permettant d'améliorer l'expérience ...
Création du site internet du concepteur de tentes, Lodges CIAT située en Ariège
Lodges CIAT nous a donné carte blanche pour développer son site internet vitrine et réaliser l'intégration sur ...
Refonte du site internet du camping Les Îles situé en Normandie
Nous sommes partis d'un site existant pour refondre complètement le portail Web du camping Les ...
Création d’un site vitrine pour la Graphiste Séverine Tanguy Morbihan (56)
A l'image de son cœur de métier, notre cliente souhaitait un site portfolio qui lui ressemble, capable de mettre en avant ses productions et ...
Création de l’identité de marque, du site web et des outils de communication de Vitaligne à Feucherolles (78810)
La création de l’entreprise d’amincissement supposait que Ludivine mette en place tous les outils de communication nécessaires pour développer son identité, dans les Yvelines et plus particulièrement à Feucherolles. Pour cela, elle avait besoin de ...
Création de l’identité visuelle, du site internet et des outils de communication de Week-end Lib
Le secteur des agences de voyages en ligne dédiées aux CSE est très concurrentiel. Week-end Lib, nouveau sur ce marché, doit créer sa propre identité et se démarquer de ses concurrents. Pour cela, l’entreprise avait besoin de mettre en place ...