Community Management
et réseaux sociaux
Accueil » Web Marketing » Community Management et réseaux sociaux
Community Management, la gestion de votre réputation et de vos réseaux sociaux
Votre réputation est précieuse et garder le lien avec vos clients est indispensable.
Le Community Manager est là pour veiller à tous ces points
Qu’est-ce que le community management ?
Beaucoup d’entreprises qui se lancent sur le Web cherchent la définition du community management. Cette fonction est apparue à mesure que les réseaux sociaux sont arrivés sur Internet. En effet, pour gérer une communauté en ligne, il est important d’avoir une personne dédiée. Il est aussi envisageable de s’en occuper soi-même. Mais cela prend énormément de temps, surtout si vous faites face à de nombreux commentaires.
De la même façon, animer une communauté est directement lié à la relation client. Ce qui signifie que le community manager doit répondre aux sollicitations sur les réseaux sociaux comme un opérateur. Il a aussi en charge d’éteindre les incendies en cas de mauvais avis sur Internet par exemple. Pour cela, il doit répondre avec sympathie, même aux commentaires agressifs, afin d’être en mesure de trouver une solution et de conserver votre réputation en ligne.
Le community management est un métier à part entière qui demande une excellente connaissance des réseaux sociaux.
Votre présence en ligne par les réseaux sociaux
Pour faire connaître votre entreprise, vous devez - en plus d’avoir un site Internet, vitrine ou e-commerce - être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Vous pouvez ainsi partager des liens provenant de votre site et y amener de nouveaux visiteurs. Pour cela, vos publications doivent être engageantes. Les réseaux sociaux sont aussi le meilleur moyen de créer une communauté, notamment dans le cadre d’un site e-commerce.
Or ces réseaux ne sont pas un long fleuve tranquille : vous devez les maîtriser et agir en cas de mauvaises surprises. D’autant plus que ces moyens de communication représentent aussi un lien direct avec vos clients et vos prospects. Veillez donc à confier le community management à des professionnels.
Le rôle du community manager et d’une agence de community management
Un community manager doit avoir pour qualités :
- Le sens du marketing et de la relation client.
- Du bon sens pour éviter les « bad buzz ».
- Un sens de l’esthétique pour la publication de photos.
- Une orthographe excellente.
- Une connaissance pointue de votre entreprise.
Pour gérer parfaitement votre réputation sur les réseaux sociaux, faites confiance à une agence web spécialisée en community management.
OuiNet vous propose un community management adapté à votre entreprise et à ses besoins en matière de communication en ligne.
Nos réalisations de sites internet
Votre Agence Web spécialisé dans la réalisation de site internet située dans les Yvelines (78)
Création du site internet de présentation de l’artisan traiteur (MOF) JM Bannwart
Comment mettre en valeur le savoir-faire, le savoir-être et tout le caractère d'un grand Chef de la ...
Création du site institutionnel pour l’association IES à Trappes et Elancourt 78190
Après un brief complet de leurs besoins et de leurs attentes, nous avons mis en place un site ...
Création de site web Corporate pour la société de Data Science Amanze à Montigny Le Bretonneux
Notre client souhaitait créer un site corporate de A à Z, reflet d'une image d'excellence technologique, en comprenant chaque ...
Refonte du site internet de la pépinière Promopole à Montigny le Bretonneux
Promopole nous a donné carte blanche pour la refonte intégrale et le paramétrage de son site ...
Refonte du site internet d’Erys Groupe solution de sécurité situé à Paris 75
Réunis autour d'une même démarche qualité, nous avons proposé nos conseils UX et UI permettant d'améliorer l'expérience ...
Création du site internet du concepteur de tentes, Lodges CIAT située en Ariège
Lodges CIAT nous a donné carte blanche pour développer son site internet vitrine et réaliser l'intégration sur ...
Refonte du site internet du camping Les Îles situé en Normandie
Nous sommes partis d'un site existant pour refondre complètement le portail Web du camping Les ...
Création d’un site vitrine pour la Graphiste Séverine Tanguy Morbihan (56)
A l'image de son cœur de métier, notre cliente souhaitait un site portfolio qui lui ressemble, capable de mettre en avant ses productions et ...
Création de l’identité de marque, du site web et des outils de communication de Vitaligne à Feucherolles (78810)
La création de l’entreprise d’amincissement supposait que Ludivine mette en place tous les outils de communication nécessaires pour développer son identité, dans les Yvelines et plus particulièrement à Feucherolles. Pour cela, elle avait besoin de ...
Création de l’identité visuelle, du site internet et des outils de communication de Week-end Lib
Le secteur des agences de voyages en ligne dédiées aux CSE est très concurrentiel. Week-end Lib, nouveau sur ce marché, doit créer sa propre identité et se démarquer de ses concurrents. Pour cela, l’entreprise avait besoin de mettre en place ...