Rédaction Web
Une histoire de mots-clés
Accueil » Web Marketing » Rédaction web
La rédaction web, étape d'importance capital
pour le référencement de votre site
Qu’est-ce que la rédaction web ?
Le contenu rédactionnel est un des ingrédients indispensables au bon référencement naturel de votre site vitrine ou site e-commerce. Car même si la vidéo et les images sont importantes, le texte permet aux moteurs de recherche de vous trouver, et aux internautes de trouver des réponses à leurs questions. Ils peuvent par exemple chercher : « pizzeria à Poissy » ou « bon menuisier dans les Yvelines ». La rédaction web doit donc permettre de faire remonter votre propre activité dans les résultats de Google et autres moteurs.
Quel est l’intérêt de la rédaction web ?
Dès la construction de votre site Internet, vous serez obligatoirement confronté à la problématique de la rédaction web. Celle-ci ne s’improvise pas, elle demande une véritable capacité éditoriale pour un bon référencement et une bonne réputation en ligne de votre entreprise. Rédiger pour le web nécessite ainsi un certain nombre de qualités en amont de la rédaction et dans l’écriture :
- Comprendre la logique des internautes lors de leurs recherches.
Autrement dit, vous devez leur offrir sur un plateau les bonnes informations :
- Adresse et horaires d’ouverture pour ce qui concerne les données pratiques.
- Informations concernant votre activité, au travers de vos pages classiques et éventuellement dans un blog pour augmenter le contenu de votre site. Sur celui-ci, vous pouvez notamment intégrer des articles de conseils reliés à votre activité. Un constructeur de maisons individuelles évoquera par exemple le meilleur choix de matériaux ou de recherche de terrain.
- Apporter des informations vérifiées et originales.
- Ne pas faire de « duplicate content », autrement dit de copier-coller d’autres pages web, depuis d’autres sites ou de son propre site. Les moteurs de recherche détectent ce type de contenu répété ou plagié et en font baisser le référencement.
- Construire l’article afin qu’il soit facilement lisible en entier ou en diagonale. Pour cela, vous devez notamment :
- Diviser le texte avec des intertitres : c’est ce que l’on appelle les balises h1 (titre), h2 (sous-titre), h3, etc.
- Mettre des mots ou expressions en gras pour faciliter la lecture.
- Faire respirer le texte avec une seule information développée par paragraphe.
- Intégrer des liens dans le texte qui renvoient à vos autres articles pour créer un maillage éditorial.
Nos réalisations de sites internet
Votre Agence Web spécialisé dans la réalisation de site internet située dans les Yvelines (78)
Création du site internet de présentation de l’artisan traiteur (MOF) JM Bannwart
Comment mettre en valeur le savoir-faire, le savoir-être et tout le caractère d'un grand Chef de la ...
Création du site institutionnel pour l’association IES à Trappes et Elancourt 78190
Après un brief complet de leurs besoins et de leurs attentes, nous avons mis en place un site ...
Création de site web Corporate pour la société de Data Science Amanze à Montigny Le Bretonneux
Notre client souhaitait créer un site corporate de A à Z, reflet d'une image d'excellence technologique, en comprenant chaque ...
Refonte du site internet de la pépinière Promopole à Montigny le Bretonneux
Promopole nous a donné carte blanche pour la refonte intégrale et le paramétrage de son site ...
Refonte du site internet d’Erys Groupe solution de sécurité situé à Paris 75
Réunis autour d'une même démarche qualité, nous avons proposé nos conseils UX et UI permettant d'améliorer l'expérience ...
Création du site internet du concepteur de tentes, Lodges CIAT située en Ariège
Lodges CIAT nous a donné carte blanche pour développer son site internet vitrine et réaliser l'intégration sur ...
Refonte du site internet du camping Les Îles situé en Normandie
Nous sommes partis d'un site existant pour refondre complètement le portail Web du camping Les ...
Création d’un site vitrine pour la Graphiste Séverine Tanguy Morbihan (56)
A l'image de son cœur de métier, notre cliente souhaitait un site portfolio qui lui ressemble, capable de mettre en avant ses productions et ...
Création de l’identité de marque, du site web et des outils de communication de Vitaligne à Feucherolles (78810)
La création de l’entreprise d’amincissement supposait que Ludivine mette en place tous les outils de communication nécessaires pour développer son identité, dans les Yvelines et plus particulièrement à Feucherolles. Pour cela, elle avait besoin de ...
Création de l’identité visuelle, du site internet et des outils de communication de Week-end Lib
Le secteur des agences de voyages en ligne dédiées aux CSE est très concurrentiel. Week-end Lib, nouveau sur ce marché, doit créer sa propre identité et se démarquer de ses concurrents. Pour cela, l’entreprise avait besoin de mettre en place ...