Pourquoi avoir une identité visuelle pour son site web ?

identité visuelle site web
identité visuelle site web

4 raisons de développer une identité visuelle pour son site web.

1,9 milliard, c’est le nombre de sites Internet en ligne en janvier 2022. Alors, pourquoi avoir une identité visuelle pour son site web ? Pour se démarquer des sites concurrents. L’œil humain est attiré par ce qui est beau et harmonieux. La première chose que l’on voit sur un site web, c’est son design qui représente l’image de l’entreprise. Ouinet, votre agence web dans les Yvelines vous explique plus en détails pourquoi vous devez avoir une identité visuelle forte, et comment y parvenir.

Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque ?

L’identité visuelle d’une entreprise, ce sont tous les éléments visuels qui lui sont propres : les couleurs, la police d’écriture, les illustrations, et les pictogrammes. Ce sont autant d’éléments que l’on retrouve sur le logo.

L’univers graphique de votre entreprise est à décliner sur vos différents supports de communications physiques (flyers, affiches, etc.) et digitaux (site web, comptes sur les réseaux sociaux, etc.).

Pourquoi a-t-on besoin d’une identité visuelle pour son site web d’entreprise ?

Une identité visuelle forte est indispensable pour faire la différence et marquer l’esprit de l’internaute. 88 % des internautes ne visitent un site qu’une seule fois. Pour que le vôtre retienne leur attention, vous devez avoir une identité visuelle unique et cohérente. La communication d’une entreprise commence par son identité visuelle. Indirectement, les couleurs de votre site web transmettent un message. Vous faire accompagner par un webdesigner professionnel vous permet de faire des choix stratégiques, car ce dernier connaît les émotions et les symboliques rattachées aux couleurs. Ce point ne doit pas être pris à la légère, car cela joue un rôle fondamental dans votre marketing. C’est pourquoi notre agence web et communication dans les Yvelines vous accompagne afin de transmettre à vos prospects une image convaincante, et qui vous ressemble. 

Identité visuelle et chiffre d’affaires sont étroitement liés, vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire l’impasse sur l’image de votre entreprise.

 

Quels sont les éléments d’une identité visuelle réussie pour un site web ?

Votre logo doit refléter votre entreprise, et être facilement mémorisable par votre prospect. C’est un des premiers éléments qu’il voit lorsqu’il visite votre site web.

Votre charte graphique doit être cohérente. Elle rassemble tous les éléments visuels cités précédemment (couleurs, typographie, illustrations, etc.). Une charte graphique bien conçue vous aide à vous faire votre place sur le marché que vous visez, tout en vous distinguant des autres sites Internet.

Une identité visuelle réussie est claire, et pas surchargée. Le design de votre site web est d’autant plus important qu’il doit permettre une expérience utilisateur optimale. La patience des internautes est limitée, ne jouez pas avec le feu, faites en sorte de limiter le taux de rebond au maximum !

💻 Voir aussi : le webdesign, la clé d’une expérience utilisateur optimale

Votre solution : faire appel à un web designer professionnel

Vous l’aurez compris, l’identité visuelle de votre site web joue un rôle crucial dans la réussite de votre entreprise. Confier la création de l’identité visuelle de votre entreprise à notre agence de communication dans les Yvelines vous assure une prestation complète.

Sébastien, notre web designer et graphiste vous accompagne dans la création ou la refonte de votre charte graphique, de votre identité visuelle, et dans la réalisation de votre logo professionnel afin de conjuguer vos goûts et ceux de votre cible. Nous fixons un rendez-vous pour réaliser un cahier des charges, comprendre vos attentes selon votre type d’entreprise, votre secteur d’activité, votre positionnement, et vos objectifs.

Qu’attendez-vous pour réaliser votre projet ?

💻 Voir aussi : nos réalisations web et graphiques