Comment rédiger des posts Linkedin qui fonctionnent pour son entreprise ? 

Ce n’est plus à prouver : être présent sur Internet est indispensable pour faire grandir son entreprise. Avoir un compte professionnel sur les réseaux sociaux permet de gagner en visibilité sans payer de publicité, de renforcer son image de marque, et donc de fidéliser une audience et d’augmenter son nombre de clients et par la même son chiffre d’affaires. Linkedin est un média qui gagne en popularité qu’il faut donc apprendre à utiliser à son avantage, en publiant du contenu régulier et de qualité. Pour vous aider à y parvenir, Ouinet répond à votre question : comment faire des bons posts LinkedIn pour son entreprise ?

Qu’est-ce qu’un bon post Linkedin ?

Une publication LinkedIn de qualité a des caractéristiques similaires à un article de blog optimisé SEO. Elle doit notamment : 

  • débuter par une accroche qui attire l’attention ;
  • être adaptée au format de la plateforme : ni trop long, ni trop bref ;
  • apporter du contenu à haute valeur ajoutée qui répond aux questions de sa cible ;
  • être engageant grâce à un CTA qui invite vos lecteurs à intéragir en commentaires, ou à partager le post avec leur réseau. 

Ce sont autant d’éléments qui permettent à une entreprise de prouver son autorité. 
💡 Même si LinkedIn n’est pas votre priorité pour le moment, servez-vous de votre compte pour annoncer la publication de nouveaux articles sur votre site web d’entreprise. Cela vous permet de faire d’une pierre deux coups et de profiter de la complémentarité des réseaux sociaux et d’un site web pour une entreprise.

Comment augmenter son engagement sur les réseaux sociaux ?

Répondre à la question “Comment faire des bons posts Linkedin pour son entreprise ?” n’est qu’une partie de la problématique. En effet, le but est que ces derniers soient visibles au plus grand nombre d’utilisateurs de la plateforme. 

 

Pour cela, vous devez apprendre à maîtriser l’algorithme Linkedin. Il est régulièrement mis à jour, c’est pourquoi il est nécessaire de se tenir informé des nouveautés. Toutefois, il existe des règles fondamentales à suivre, notamment : 

 

  • élaborer une stratégie de contenu forte ;
  • créer un planning éditorial pour publier du contenu de manière régulière ;
  • intéragir sous les posts d’autres comptes afin de gagner en visibilité  (commentaires, likes, sauvegarde de posts, etc.) ;
  • collaborer avec d’autres créateurs de contenu pour toucher davantage d’utilisateurs et gagner en nombre de followers ;
  • planifier et automatiser la publication des posts pour entretenir ce momentum. 

 

Vous l’aurez compris, la réponse à la question “Comment faire des bons posts Linkedin pour son entreprise ?” tourne principalement autour d’un contenu de valeur, publié de manière régulière, sur un compte optimisé pour inspirer la confiance des utilisateurs Linkedin. 


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