Pourquoi les réseaux sociaux ne remplacent pas un site web ?
Nous passons plus de temps à scroller sur les réseaux sociaux qu’à naviguer sur Internet. Alors, votre question est légitime : pourquoi les réseaux sociaux ne remplacent pas un site web ? Ouinet, votre agence de communication dans le 78 vous explique les 4 raisons pour lesquelles il ne faut pas tout miser sur les réseaux sociaux.
1. Différencier les contenus pour un site web et pour les réseaux
Pour vendre des produits ou des services, votre entreprise doit être visible sur Internet. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des clients sur Internet grâce au site de votre entreprise. Les réseaux sociaux sont également une source de trafic intéressante. Toutefois, pour attirer les internautes, vous ne publiez pas les mêmes contenus sur ces deux médias en ligne. Le format des publications sur les réseaux sociaux est limité.
Au contraire, sur le site internet de votre entreprise, vous publiez de véritables articles informatifs qui répondent aux besoins de vos prospects. Un site web est créateur de valeur, et vos articles ont une durée de vie plus longue que vos posts publiés sur les médias sociaux.
2. Gagner en crédibilité grâce à son site web
Un site Internet bien référencé est indispensable pour promouvoir son entreprise, ses services et ses produits.
Pourquoi créer un site vitrine ? Le site vitrine permet de présenter son entreprise de prestation de services, de communiquer ses valeurs, et de promouvoir ses services. Mettre en avant son expertise, ses réalisations, et ses avis clients apporte de la preuve sociale. C’est ainsi que vous gagnez la confiance de vos prospects.
Pourquoi créer un site e-commerce ? Une boutique en ligne permet de vendre des produits sur Internet à une cible importante. Accompagné d’un blog optimisé, un site e-commerce permet de gagner en visibilité, et donc d’avoir plus de clients.
3. Décupler son chiffre d’affaires grâce à son site web
L’objectif principal d’un site web professionnel est d’augmenter son taux de conversion, c’est-à-dire de convertir plus de visiteurs en clients. En 2022, on compte 60,92 millions d’internautes en France. Bien que les réseaux sociaux permettent de donner de la visibilité à votre entreprise, ce ne sont pas des plateformes de vente. Investir dans un site Internet est donc indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise.
💻 Voir aussi : les sites web créés pour nos clients partout en France
4. Promouvoir son site web grâce aux réseaux sociaux
Vous l’aurez compris : les réseaux sociaux ne remplacent pas un site Internet. Toutefois, site web et réseaux sociaux sont complémentaires. Ce sont deux médias clé pour une stratégie de communication d’entreprise réussie. Les réseaux sociaux d’une entreprise doivent renvoyer vers son site web. Un compte LinkedIn, Instagram, Facebook est un levier qui permet d’élargir son audience.
Alors, au lieu de se demander que choisir entre site web et réseaux sociaux pour son entreprise, mieux vaut se demander quel est le meilleur réseau social pour promouvoir son entreprise en plus de son site Internet.
Votre solution : faire appel à un développeur web professionnel pour créer votre site web d’entreprise
Vous savez désormais quels sont les avantages d’un site Internet dédié à votre entreprise. Toutefois, vous n’êtes pas développeur web, ni web designer. Votre temps est précieux, vous ne pouvez donc pas le perdre à créer un site vous-même. C’est pourquoi Ouinet propose la création de sites Internet sur mesure dans les Yvelines, afin de vous accompagner dans votre stratégie digitale. Contactez-nous, et discutons de votre projet pour permettre à votre entreprise de gagner en visibilité sur Internet grâce à un site web professionnel.
Pour mener à bien une stratégie d’optimisation web, il est important de respecter certains critères SEO. Dans cet article, nous vous indiquons quelques bases permettant l’optimisation du référencement de son site internet. Bien évidement, le mieux est de prévoir sa stratégie SEO lors de la création de son site internet.